ajax


Fêtes Franco Ecossaise d'Aubigny Sur Nére 11-12-13-14 Juillet 2013






ACCUEIL

LE BUREAU

TARTANS NORMANDS

SORTIES

ADHÉSION

FACEBOOK

PRESSE

Kilt Pins

Écharpes



11-12-14-15 Juillet 2014
Fêtes Franco Ecossaise
Aubigny Sur Nére(18)







TL’année 2014 sera celle des vingt-cinq ans des Fêtes franco écossaises. Élus et bénévoles sont bien décidés à célébrer l’événement comme il se doit.
C'est incontestable : l'édition 2013 des Fêtes franco-écossaises a été un vrai succès. C'était l'avis de tous, vendredi soir, à la salle des fêtes, où élus et bénévoles étaient réunis à l'occasion de l'assemblée générale de l'association.

« D'habitude, la météo nous dit qu'il y a des risques d'orages. Mais cette année, on a eu un temps magnifique, tout le monde était détendu. Et on a eu beaucoup de monde », se réjouit François Gresset, le maire adjoint chargé des Fêtes franco-écossaises. Les chiffres présentés par Laurence Rénier, la trésorière de l'association, l'attestent : 45.285 euros de recettes brutes, c'est mieux que 2012 et que 2011 (lire ci-contre).

Mais l'édition 2014 pourrait s'annoncer bien mieux encore. 2014, l'année des vingt-cinq ans des Fêtes franco-écossaises. Autant dire « qu'on va mettre un point d'honneur à fêter ces vingt-cinq ans », promet Martine Parkitny, la présidente de l'Association des Fêtes franco-écossaises.

L'association et les élus se sont d'ailleurs déjà rencontrés sur ce sujet. « Et je peux déjà vous annoncer que les Fêtes franco écossaises seront sur quatre jours : vendredi, samedi, dimanche et lundi », indique le maire, Michel Autissier. « Le lundi soir, il y aura le feu d'artifice. Et le lundi midi, le repas des bénévoles dans les Grands Jardins, si le temps le permet. Car c'est aussi le vingt-cinquième anniversaire des bénévoles qui se sont impliqués. » Les autres jours, il y aura deux, voire trois représentations du spectacle historique. « On a déjà quelques idées, annonce Michel Autissier. On aimerait qu'il y ait un spectacle de loups, des highlanders (soldats du régiment royal d'Écosse, NDLR) autour des étangs (du parc des Sports d'Aubigny, NDLR)… Les combats de chevaliers, les cracheurs de feu, les highlanders, c'est pour ça que les gens viennent aux Fêtes franco-écossaises. »

Des saynètes et des spectacles de professionnels
Alors, en 2014, ils devraient être servis. « On va puiser dans notre catalogue de saynètes, et on va en présenter quatre ou cinq, indique François Gresset. Et entre chaque saynète, il y aura un spectacle de professionnels : des combats de chevaliers, un spectacle de loups… » L'appel aux bénévoles est d'ailleurs déjà lancé.

Quant aux pipe bands, « on a envoyé des invitations à tous les pipe-bands de France ». Objectif : « entre cent cinquante et deux cents cornemuses dans les rues d'Aubigny » en juillet 2014.

CELKIT EN CONCERT LE VENDREDI 11 JUILLET http://www.celkilt.com/




Burns Night 2012

NOTRE BLOG

STATUTS

CONTACT

FORUM

NEWSLETTER

SITES AMIS

LIVRE D'OR





























 CopyrightFrance.com